mercredi, septembre 26, 2007

Paris

Paris, la ville des rêves.Paris, la capitale de France. Paris, la ville qu’on appelle la capitale de la mode. Paris, une des destinations de vacances les plus préférées. J’y étais la première fois en décembre 2003, après avoir fêté Noël chez mon amie à Bordeaux et avant de rentrer à Magdeburg pour passer Saint Sylvestre avec mes colocataires et mon amie allemande. La visite était parfaite – j’y ai vu et fait tous que je voulais – soit monter à la Tour Eiffel d’où j’ai pu apprécier le plan cartésien de le capitale française, soit visiter la basilique Sacré Cœur, soit marcher pendant des heures en découvrant les rues de Montmartre où j’ai vu aussi le « passe-mur » (un légende d’un homme qui passait par les murs jusqu’au jour que le mur s’est concrétisé autour de lui, le rattrapant dans le mur à l’éternité.) J’ai beaucoup marché mais je n’ai pas de plaintes parce que c’est la meilleure manière de découvrir une ville, particulièrement Paris où il y a plein à voir à chaque coin !

Cette fois-ci quand j’étais à Paris, j’ai bien voulu retourner aux endroits qui m’avaient plu les plus la dernière fois. Bien sûr j’ai voulu aussi visiter les lieux que j’ai ratés la première fois (les musées par exemple – je n’avais visité aucun !) et passer du temps avec ma chère amie Kitana que je ne vois pas souvent étant donné qu’elle est à Paris depuis un an maintenant...malheureusement l’angoisse pour ma valise perdue m’a envahi complètement. De plus il y avait d'autres problèmes avec des gens qui refusaient de se comporter avec un peu de maturité. Par conséquent, j’étais complètement déçue et crevée pendant ce séjour. C’est évident que je n’ai pas pu faire ce que je voulais...néanmoins j’ai visité quelques endroits intéressants, tel que les Catacombes, qu’on peut appeler « Paris Insolite » et qui n’étaient pas du tout effrayant.

J’ai eu l'opportunité de voir Paris Plage, où on met des tonnes du sable aux quais de la Seine pour qu'on les convertisse en plage pour des gens qui n’ont pas eu de la chance d’aller à la plage pendant l’été...c’est fou mais c’est intéressant !

J’ai eu aussi l’opportunité de visiter Shakespeare & Co, une librairie anglaise en plein cœur de Paris, près du quartier Latin en face de Notre Dame, où se trouve une excellente collection des livres anglaises. La libraire abrite des écrivains amateurs en échange pour quelques heures de travail chaque jour dans la libraire et c’est un véritable paradis pour ceux qui sont accros de littérature comme moi. J’y ai trouvé une tranquillité et c’était parfait pour mes nerfs complètement foutus après une longue journée frustrante à l’aéroport de CdG !

C’était un séjour bizarre avec des moments de stresse et de tristesse mais aussi de joie et de détente...si on me demande les moments les plus précieux qui resteront avec moi toujours, je dirai que ce sont les moments j’ai passé avec mes amis au bord de la Seine avec du vin/de la bière en pensant, en demandant où ira la vie, en se plaignant, en parlant...en étant tout simplement...

(Les photos étaient prises par mon ami K avec qui je voyageait - mes propres photos sont toujours dans la valise perdue!)

Aucun commentaire: