samedi, juillet 19, 2008

Le Premier Jour...

Je me rappelle bien mon premier jour de cours comme professeur. J'avais commencé comme enseignante de cours d'enfants et j'ai enseigné aux adultes seulement 6 mois après en mai 2006. Le 13 mai 2006, mon premier jour de niveau 1, cours de week-end à PTC. J'étais tellement nerveuse que je n'avais pas pu déjeuner ce jour-là....plus de deux ans après, je suis toujours nerveuse le premier jour d'un nouveau cours. Tout est décidé le premier jour. Si le cours va bien, les 148 heures qui suivent passent bien, si non, ce sont un véritable cauchemaar. Malgré quelques déceptions, ma profession m'a donné autant de paix et satisfaction que je ne peux pas imaginer changer ma profession. Les moments de fierté et le contentement quand un groupe réussit avec de bonnes notes. La joie de revoir d'anciens étudiants...tout cela me donne un sens d'avoir accompli quelque chose dans la vie...
Et là, encore une fois, j'ai commencé un nouveau cours aujourd'hui et avant le cours j'avais des papillons dans mon ventre...heureusement quand je suis entrée dans la salle de classe et j'ai commencé tout s'est bien passé et quelques minutes après je me suis sentie tout à fait à l'aise. J'ai même eu un petit moment de regret que je ne continuerai pas ce cours jusqu'à la fin qui est devenu vraiment fort quand je me suis rappellée qui va continuer avec ce cours!

Aucun commentaire: