samedi, octobre 27, 2007

Un après-midi bien passé

Je ne fais pas d’amis facilement, vu que je trouve rarement quel qu’un avec qui je peux parler de mes intérêts, de mes passions, de tous ceux qui me dégoutent et trouve une compréhension complète de l’autre part... avec qui je peux passer toute une journée sans m’ennuyer.

Je n’ai jamais pensé que je les trouve dans une salle de classe ! L’année dernière, j’ai enseigné à deux femmes extraordinaires. Intelligentes, passionnées de ce qu’elles font, elles sont vraiment admirables. C’est vrai que je leur ai enseigné le français au début, mais c’est aussi vrai que j’ai appris beaucoup d’elles. Malheureusement, S a quitté le français pour suivre d’autres objectifs, mais J a continué. Je suis sûr qu’un jour elle sera beaucoup plus mieux que moi en français. Je suis très fière d’elle et son progrès en français. Chaque fois que je lis son blog, j’admire sa passion pour la langue et comment elle fait de grands efforts pour s’améliorer !

Aujourd’hui je les ai rencontrées au déjeuner. Ça fait longtemps que nous nous sommes vues – les trois, S, J et moi. Nous sommes allées à Seasons pour le buffet qui était tout à fait satisfaisant, en dépit du fait que le personnel a fait nous dépêcher parce qu’ils ont voulu fermer le buffet à 3h ! S m’a offert de jolies chemises pour mon anniversaire. Une est du style que je n’ai jamais tenté de porter ; je me suis demandée si elle me va, mais quand je l’ai portée chez moi c’était parfaite ! J’attends une opportunité de la porter ! J m’a offert un porte-clé qu’elle m’avait apporté de Bhutan. :-) Merci beaucoup mes chères!

J’ai passé un après-midi formidable, en parlant et en écoutant ;-) J’espère de les rencontrer plus souvent. On doit le faire pour profiter du temps qu’il nous reste jusqu’au départ de J. Elle me manquera quand elle déménage à la fin de cette année.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Awwwwwww...... Je suis émue. C'est très gentil, ce post. Je suis surprise que tu ne te sois pas ennuyée! (Tu sais, j'ai recherché pendant 30 minutes pour écrire la phrase précédante!!! Même maintenant, je ne suis pas sûre si elle est correcte!!!) Moi aussi, je me suis amusée beaucoup. je veux bien qu'on se rencontre
plus souvent que
maintenant :-) Bonne journée!

Bises,
Jo

PS: Soit en français, soit en anglais, tu aimes écrire, n'est-ce pas? Grâce à ce fait, ton style d'écriture a améliorer à pas de géant :-)

G Shrivastava a dit…

Jo - Ben oui, c'est correcte ta phrase! Juste une petite erreur - l'adverbe "beaucoup" est toujours placé après le verbe auxiliaire et avant le participe passé !
Alors on doit se rencontrer pendant la pause de Diwali, cette fois chez moi! :-)